CGV

Conditions Générales de Ventes

Généralités:

Lors de l’achat de produits ou services sur le site internet de Bijouterie Allali Sàrl (www.mylorcarouge.ch, ci-aprés le Site), les conditions générales de vente (ci-après CGV) s’appliquent.

Il n’est pas fait de distinction entre le masculin « client » et le féminin « cliente » utilisés par la suite. De même, Bijouterie Allali Sàrl est indisctinctement désigné par les termes suivants: Bijouterie Allali Sàrl, Bijouterie Myl’Or Carouge, Myl’Or, Nous, et toutes autres déformations prenant pour base les termes précédents.

Les offres de produits et services en ligne ne sont valables que tant que celles-ci sont visibles sur le Site et dans la limite des stocks disponibles. Les conditions contractuelles n’incluent pas les images sur le Site qui sont présentées à titre d’illustration.

Nous déclinons toute responsabilité suite à une omission ou erreur liées au dessins, images, schémas figurant sur les notices et catalogues présentés.

La bijouterie Allali Sàrl à le droit de modifier les CGV à tout moment. Lors de l’achat d’un produit ou service via le Site, la version des CGV en vigueurs est déterminante et ne peut être modifiée unilatéralement pour cette commande. Uniquement les CGV disponible en français prévalent.

Nous nous réservons le droit de refuser ou modifier toutes commandes dépassant les quantités usuelles pour un ménage.

Prix:

Tout prix indiqué sur le Site est en francs suisses. Ces prix comprennent toutes les taxes (TVA) mais ne comprennent cependant pas les frais de traitement et d’expédition facturés séparément. La bijouterie Allali Sàrl garde le droit de modifier les prix des produits proposés à tout moment, à l’exception des prix facturés au client pour les produits livrés qui restent en vigueur à la date de la commande et figurant sur la confirmation de commande.

Des réductions sont applicables à l’aide de codes promotionnels ou suite à des évènements particulier et ne sont pas cumulable sauf indication contraire. Les rabais sont déduits directement du montant de la commande

Codes promotionnels et utilisation:

Un code promotionnel est un bon émis par la Bijouterie Allali Sàrl et ne peut pas être acheté ou vendu. Ces codes sont créés par la boutique dans le cadre de campagnes promotionnelles pour une durée de validité limitée. Tout bon utilisé hors des dates de validité sera refusé. Certains produits peuvent être exclus de la promotion à la discrétion de la Bijouterie Allali Sàrl. De plus, il est possible que certains bons dépendent de conditions définies par la boutique, telle qu’un montant d’achat minimum.

Les bons cadeau ne peuvent pas être échangé ou obtenu à l’aide de codes promotionnels

La somme de la marchandise obtenue avec le bon doit, au minimum, être égale au montant du code promotionnel.  La cliente pourra compenser avec les différents moyen de paiement proposer par le site dans le cas ou le montant de la marchandise est supérieur au montant du code promotionnel.

L’acquisition d’un bon promotionnel en échange d’espèces est strictement interdit. Un code promotionnel ne peut pas être ré-utilisé lors du retour total ou partiel de la marchandise commandée. Pour valider l’opération du code promotionnel sur le montant de la commande, il est nécessaire de l’activer avant la conclusion de la commande. Aucune imputation ultérieure n’est autorisée. Le code promotionnel ne peut pas être transféré à des tiers.

Conclusion du contrat:

Les produits et services, ainsi que les prix indiqués sur le Site constituent une offre. Celle-ci reste subordonnée à la condition résolutoire que la livraison soit possible ou que le prix indiqué par la bijouterie Allali Sàrl soit exempt d’erreur.

Le contrat est ensuite conclu dès lors que la cliente confirme la commande auprès de la bijouterie Allali Sàrl. La cliente recevra alors sur l’adresse mail fourni une confirmation de commande envoyée automatiquement par le Site. Le mail de confirmation de commande étant automatisé, il ne constitue pas une garantie de disponibilité ou de livraison. Il indique uniquement que la commande passée a bien été reçu par la bijouterie. De ce fait, le contrat est conclu sous réserve que le prix indiqué est bien conforme au prix des articles et que la livraison soit possible.

 

Commande:

Une commande ne devient définitive qu’une fois acceptée par la Bijouterie Allali Sàrl. Afin d’envoyer la commande, il est nécessaire que la cliente accepte les présentes CGV dans leur intégralité, à l’exclusion de tous autres termes ou conditions. Les conditions de ventes en boutique physique peuvent différer des conditions générales de ventes présentes sur le site internet. Dans les deux cas, la Bijouterie Allali Sàrl se réserve le droit de refuser toute commande ou service, sans justifications.

Livraison et retrait en magasin:

En tant que cliente, vous pouvez annuler une commande sous 14 jours et vous serez remboursé du montant de cette dernière sur le compte avec lequel vous avez payé votre commande.

Lorsqu’une commande est passée, vous recevrez une confirmation de commande à l’adresse e-mail fournie lors du paiement, contenant les informations sur le contenu et le prix de la commande.

En tant qu’acheteur, vous pouvez choisir parmi les options de livraison mentionnées sur le site lors de la validation de la commande et le moment qui vous convient le mieux. La Bijouterie Allali Sàrl ne peut être tenu responsable de tout dommage causé pendant le transport ou dû à tout retard indépendant de sa volonté. Si la cliente ne parvient pas à réceptionner la marchandise commandée à la date de livraison convenue ou indiquée, la Bijouterie Allali Sàrl se réserve le droit de facturer à la cliente les frais de livraisons encourus et/ou les éventuelles pertes de valeur. La bijouterie se permet aussi dans ce cas de résilier le contrat passé avec la cliente.

La Bijouterie Allali Sàrl accepte les retours sous 14 jours si les articles n’ont pas été utilisés, modifiés, lavés ou autrement manipulés. Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine avec une preuve de paiement (facture fournie lors de l’envoi, preuve de paiements, etc…). Une fois ces conditions respectées, et après vérification et confirmation de l’état de l’article, la Bijouterie Allali Sàrl procédera au remboursement ou échange de l’article acheté par la cliente si les quantités et conditions le permettent.

Si la cliente décide de procéder à un retrait en magasin, cette dernière aura 14 jours pour venir chercher l’article à partir de la date choisie. Une fois ce délai passé, la Bijouterie se réserve le droit de résilier le contrat (Annulation).

Les articles ne peuvent être retournés à la Bijouterie Allali Sàrl sans le consentement écrit préalable de la Bijouterie Allali Sàrl et sont soumis à des frais de retour.

 

Paiement:

Le prix facturé est le prix indiqué sur la confirmation de commande envoyée à la cliente. Tous les articles et services sont payables à l’aide des moyens suivants: Euricard/Mastercard, Maestro, Visa, American Express, Postcard, Postfinance et Twint. Toutes les transactions de paiement se font en zone sécurisée, en application du standard de sécurité le plus élevé (https://). Les données enregistrées par la Bijouterie Allali Sàrl constituent la preuve de l’ensemble des transactions effectuées entre la Bijouterie Allali Sàrl et ses clientes. Les différents systèmes de paiement enregistrent les données afin de constituer une preuve des transactions financières. Les remboursements effectués par la bijouterie se feront sur les coordonnées bancaires transmises par la cliente lors de la confirmation de commande.

 

Le mode de paiement par TWINT ne demande pas de frais supplémentaires à la charge de la cliente et permet à cette dernière la possibilité de payer directement depuis son smartphone.

 

Réserve de propriété:

Lorsque des produits ou prestations de service sont commandés, ils restent la propriété de la Bijouterie Allali Sàrl jusqu’à leur paiement complet.

 

Garantie:

La marchandise vendue sur le site de la Bijouterie Mylor Carouge est garantie pendant un an à partir de la date d’achat. La garantie n’est plus valable dès lors que la cliente utilise l’article de manière inappropriée. Cette garantie ne couvre pas le cas où un article est endommagé suite à une action non conforme à l’utilisation dudit article.

Dans les cas de garantie, il est demandé à la cliente de se rendre en boutique avec le bulletin de livraison et/ou la facture émises lors de la commande ainsi que la marchandise dans son emballage d’origine. L’échange sous garantie ou les réparations sous garantie n’engendrent en aucun cas une prolongation de la durée de garantie originale. Certains fabricants fournissent des garanties plus longues que celles proposées par la Bijouterie Allali Sàrl; lorsque c’est le cas, le produit sous garantie est renvoyé chez le fabricant (si nécessaire), qui appliquera ses propres conditions concernant les garanties et réparations.

En cas de remise d’un support de données ou d’un produit qui contient une mémoire de données à la Bijouterie Mylor Carouge, la cliente risque une perte partielle ou totale des données. La cliente reste responsable de la sauvegarde et de la protection correcte de ses données et il lui incombe de prendre toutes les mesures nécessaires à cet effet. La Bijouterie Mylor Carouge décline toute responsabilité pour les éventuelles pertes de données.

 

Échanges, Retours, Cas de garantie et Réclamations:

La cliente enverra les réclamations pour les marchandises et/ou services défectueux ainsi que les retours directement à la Bijouterie Allali Sàrl selon les conditions définies au préalable. Les détails de la procédure sont à régler avec la Bijouterie et de plus amples informations peuvent être obtenues à l’aide du formulaire de contact du Site Internet ou par les moyens habituels (Courrier, Téléphone, Mails, etc…). La présence d’éventuels litiges ne libère pas la cliente de son obligation de paiement de l’intégralité de la facture ou de la valeur totale du litige.

En cas de retours d’articles ou services nécessitant un remboursement, ce dernier se fera sur les coordonnées bancaire ou postales fournies lors de l’achat initial et libellé au nom de la cliente. Le remboursement est effectué pour autant que la cliente ait réglé la totalité de la facture initiale. Il incombe ai client de vérifier la marchandise immédiatement lors de la livraison et de faire toutes réserves et réclamations quant à d’éventuels défauts ou non-conformités de la marchandise par rapport à sa commande. Les dispositions légales régissant les réclamations (art. 201 CO) s’appliquent.

Comme cité précédemment, les articles retournés sans leurs emballages d’origines et bulletins/factures, endommagés ou salis par la cliente ne sont en principe pas repris.

Retours: Les retours sont possibles dans les 14 jours calendaires suivant la réception ou le retrait en magasin. Si la cliente n’est pas en mesure de présenter une confirmation de réception, le délai de 14 jours est compté à partir de la date d’envoi de la commande. Les frais de port sont à la charge de la cliente, qui supporte également le risque d’envoi. La marchandise peut être renvoyée par colis ou bien être retournée gratuitement en magasin.

Seuls sont repris les articles dans leur emballage d’origine, inutilsés, propres, complets et non endommagés, accompagnés de l’étiquette ou du justificatif d’achat.

Les retours doivent être adressés accompagnés du bulletin de livraison ou de la confirmation de commande à

Bijouterie Allali Sàrl,

Avenue Cardinal-Mermillod 36

1227 Carouge,

Suisse

ou simplement déposée auprès d’un employé de la Bijouterie Allali Sàrl dans le cadre d’un retour en magasin.

Le remboursement ne peut se faire que par le même moyen de paiement que le paiement original. De ce fait, aucun remboursement en espèces n’a lieu sur place.

Après réception de la marchandise en boutique, la Bijouterie Allali Sàrl vérifie son état et décide du remboursement en fonction de la conclusion de la vérification. Nous attirons votre attention sur le fait que certains articles peuvent prendre plus de temps à vérifier, nécessitant un délai plus long de remboursement. En cas de paiement effectué tout ou en partie avec une carte cadeau, le montant remboursé en cas de retour ou d’échange est crédité sur une carte cadeau. Seule la valeur de la marchandise est remboursée contrairement aux éventuels frais de port qui ne sont pas remboursés.

Les cartes cadeaux, coffret cadeaux, commandes spéciales, services spéciaux et articles soldés ne peuvent pas faire l’objet d’un retour ou d’un échange

Droit applicable et for juridique:

Les présentes CGV sont soumises au droit Suisse, le for juridique se situe à Genève et tout litige en relation avec les présentes CGV et/ou la Bijouterie Allali Sàrl sera traité par le Tribunal de Genève.

 

Contact:

Pour toutes questions concernant les CGV ou tout simplement la Bijouterie Allali Sàrl, veuillez nous contacter par le formulaire de contact du Site Internet ou bien par:

Téléphone: 0223015616

Email:

Poste:

Bijouterie Allali Sàrl,

Avenue Cardinal-Mermillod 36

1227 Carouge,

Suisse

Horaires Boutique:

Du lundi au vendredi: 09:00 à 18:45

Samedi: 09:00 à 17:45

 

 

Fermer
Fermer
Se connecter
Fermer
Panier (0)

Votre panier est vide. Votre panier est vide.